Aeternae Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[OP] Palais de Karagga

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:48

@Maz
Suivant les opé et ZL que je faisais,j'ai pas beaucoup souvenir que c'est Caluula qui disait les strat,mais plutôt Ariman ,Aisleen voir toi qui les disaient.
Selon moi c'est c'est plutôt du à un manque d'expérience pour les Opé qu'à un manque de respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Lun 17 Nov - 18:08

En fait Jagent, c'était Calu qui s'en chargeait lors des premières Op, après en effet c'était l'organisateur de l'Op qui s'en chargeait, je penses que la cheffe s'était volontairement effacée afin de nous laisser prendre de l'expérience... Pour en revenir aux OPs, laisser monter l'aggro et le fait de laisser le tank dps le boss au début, c'est la base des bases, tu verras ça dans chacune d'entre elles, que ça ne soit pas suivi à cause d'un "manque d'expérience pour les Opé", c'est un signe que comme le dit Didi, y'a pas un max de discipline et de rigueur dans l'équipe... Après je suis d'accord, on est dans un jeu, on est là pour s'amuser, mais je supposes que personne ne trouve amusant d'enchaîner les trys sur le même boss quatre ou cinq fois de suite, avec toujours le même résultat... Quand on fait la même erreur à chaque fois, il faut que cela soit corrigé, vers les dernières OPs les boss te one shot si tu commets ne serait ce qu'une seule erreur de placement, je penses qu'on peut véritablement parler de sanction... Quel que soit le boss, il y a une strate, un ensemble de "règles", qui, si elles ne sont pas respectés, sanctionnent durement les joueurs, y'a qu'à compter le nombre de personnes dans la guilde qui ont déjà réussis la Serre Noire en Hm, 'doit pas y en avoir un max... (Je parles surtout du dernier boss, la pitite jedi, aucune similarité avec sa jumelle en normal, si tu fais pas gaffe elle te punit sévère ^^" ) Bref, jusqu'ici on a beau emmener du monde en OP, relisez les rapports de combat, à chaque fois on a "On aurait pas passés en Hm", à mon avis c'est révélateur... Après, vous faites comme vous voulez, mais on va finir par atteindre un mur à un moment, et ce mur, c'est Conflit Explosif (Hm)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Lun 17 Nov - 19:06

Mazhari a écrit:
Pour en revenir aux OPs, laisser monter l'aggro et le fait de laisser le tank dps le boss au début, c'est la base des bases,
Je suis d'accord, que c'est la base même pour une héroique ou une ZL,la d'accord que c'est un manque de rigueur et de concentration.
Mais je veux dire par la où je suis complètement d'accord avec Aisleen,c'est qu'il y'a des opés même quand tu sais ce que tu dois faire(même pour certaines ZL HM 50-55 hein!) Il faut quand même de l'entrainement hors enchaîner les ZL et opé pour que ça rentre petit à petit.
J'en connais des 55 qui sont pourtant habitués aux Opé 55 HM et qui ''cravachent'' pour certaines opé 50,ça existe aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mar 18 Nov - 7:51

Pour Conflit Explosif en HM tu y vas fort Mazhari ! :p Car d'après ce que dit Ariman, il est hyper pénible en HM et  très peu le font. (Ou alors ça peut être une idée pour torturer les nouvelles recrues  Twisted Evil )

Après pour la dernière OP faite, on palabre beaucoup, pour certains c'était la première fois qu'ils venaient en OP donc c'est normal qu'il y ait des erreurs, que les réflexes ne soient pas là (et donc que ça ne puisse pas passer en HM).
Avant de se prononcer et de dire "on respecte pas la hiérarchie", il faut retenter une fois, avec tout le monde sur le mumble et ensuite on verra.

Mais pensez-tous : on laisse monter son aggro au tank, on le laisse puller les mobs ou le boss et on tape pas de suite, on attend son feu vert. (Cette chose vaut aussi pour moi, j'avouerai qu'avant d'avoir un tank, je ne me rendais pas forcément compte de tous les enjeux et j'avais tendance à puller un peu à la va vite :p Heureusement, l'expérience et la pratique du tank aidant , maintenant j'ai compris !)
Pis c'est frustrant pour un tank de pas pouvoir monter son aggro, il se sent un peu inutile en fait !
Autre règle de base, quand il y a plusieurs mobs, il est impératif de taper le même que celui du tank, sans quoi vous lui reprenez l'aggro sur les autres mobs et du coup ça peut avoir des conséquences désagréables.

Pour finir je dirai juste, ne voyez aucune animosité de ma part ou autre dans ce post, je cherche juste à donner des infos et pas à critiquer telle ou telle personne, juste des réflexes maladroits qui souvent sont faits par ignorance !

Maintenant si vous faites exprès de me prendre l'aggro quand je tank.................... ma vengeance sera terrible Twisted Evil * rire machiavélique*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mar 18 Nov - 8:27

Aisleen Darkenwald a écrit:
Après pour la dernière OP faite, on palabre beaucoup, pour certains c'était la première fois qu'ils venaient en OP donc c'est normal qu'il y ait des erreurs, que les réflexes ne soient pas là (et donc que ça ne puisse pas passer en HM).
Tout à fait d'accord! Dont 2 soigneurs dans l'équipe.
Et encore celui qui a dit ''on ne respecte pas la hiérarchie'' ne fait pas d'opé en guilde ni de ZL,c'est ironique dans un sens..(C'est une constatation et non un reproche,je préfère préciser..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Di'ahl Mar 18 Nov - 16:57

Jagent a écrit:
Et encore celui qui a dit ''on ne respecte pas la hiérarchie'' ne fait pas d'opé en guilde ni de ZL, c'est ironique dans un sens..(C'est une constatation et non un reproche,je préfère préciser..)

Je préfère ne pas répondre.

Juste une chose, ce sujet est constructif pour vous et je pensais pouvoir apporter un regard extérieur en me basant sur les soirées RP.
Je vais créer un sujet où je mettrai (avec preuves à l'appui) le bilan de mes succès en ZL et en opérations.
Comme ça, les mauvaises langues pourront juger elles-mêmes.
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mar 18 Nov - 18:58

C'était peut être ma première op sur swotor mais je connais assez les bien les bases d'un raid ( ope) pour en avoir fait un paquet, les principes sont les mêmes.( A part qu'il n'y a pas de classe pulleur dans ce jeu ).
-Bien écouter le leader et sa strat
-Tu pull
-Le tank prend l'aggro et pour bien faire tu attands sa demande d'assist pour dps le mob
-Si plusieurs mobs a tanker, second tank ( attribué par le leader )et pourquoi pas un offtank ( offtank c'est garder l'aggro du mob sans le taper )
-Surveiller ses healeurs

Bien sur certaines op même en respectant les consignes à la lettre ne se réussiront pas du premier coup ( ou serait le challenge si on réussi au premier essais ) du a un manque de dps, manque de matos, etc, beaucoup de choses entrent en jeu.

Et dites vous bien que nous ne sommes pas dans une guilde de raid, même si sur ce jeux c'est beaucoup plus accessible, donc il y aura toujours des problèmes lors de nos sorties car nous serons jamais les mêmes et si on foire ben c'est pas grave
Et pour ce qui est de la discipline , dans une guilde raid, c'est très "militaire", heureusement que c'est pas notre cas
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga - Page 2 Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum