Aeternae Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Opération Forteresse de l'Effroi

Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Mer 21 Jan - 12:17

Bonjour à tous !

Je reviens à nouveau vous proposer une sortie opération, cette fois-ci la Forteresse de l'Effroi Samedi 24 Janvier à 20h45 sur Oricon. (je ne m'abuse ?)
J'en ai discuté avec Mazhari et Kheros semblait intéressé pour la faire.

Je sais que je propose en même temps que la soirée ZL lancée par le chef mais je me dis que c'est le samedi soir qu'il y a le plus de membres connectés.
Du coup que ceux intéressés pour l'opé s'inscrivent et si d'autres ne veulent pas partir en opé qu'ils s'incrivent à la soirée ZL, je ne peux pas proposer mieux !

Index armure : Normal 156 Difficile 168


Dernière édition par Aisleen Darkenwald le Ven 23 Jan - 18:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Mer 21 Jan - 13:56

Comme dit plus haut, je suis assez intéressé pour cette opé. N'en déplaise à notre bien aimée chef, la Forteresse de l'Effroi est pour moi une activité plus attrayante que les ZL. Cela permet aussi de passer un bon moment tous ensembles. Évidemment, si l'opération est avortée, je me joindrai au ZL =).

Je m'inscrit donc avec Kheros en priorité, et avec Torya si des personnes qui ne tankent quasi jamais ont envie de la faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Mer 21 Jan - 14:16

Je suis intéressé par les deux, mais je préfère les opé ^^. Donc, je m'inscrit avec Yehivai, comme DPS pur sang xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Mer 21 Jan - 14:50

Pareil, je serais présent, j'ai déjà fait une soirée ZL et ça n'avait pas vraiment été concluant, on était trois au moment où l'on a débutés... Présent soit avec tatie Mazhari, soit avec la shtroumpfette nationale, j'ai nommé Tahpao ^^ Juste pour vous le rappeller, n'oubliez pas de m'envoyer vos demandes de stims/dopants/médipacks divers et variés, quelque chose me dit qu'on va en crâmer pas mal sur cette opé... --"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:46

C'est quoi l'index minimum pour cette opé ?
Edit:
@ Mazhari
Nous étions à chaque fois quatre hier pour les deux ZL de Czerka(Snara,Yehivai,Caluula et moi à la première des deux) et ensuite Aisleen qui a remplacé Yehivai(j'avoue qu'elle est passée au bon moment Razz ). Donc je ne serai pas si catégorique,même si je ne suis pas contre une Opé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Ven 23 Jan - 18:05

J'avais dit que je venais, mais je ne peux pas ce samedi :/ j'ai interclub à 9h ^^ donc je vais devoir me coucher tôt :/ désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Ven 23 Jan - 19:24

Par contre Aisleen, 'faut commencer à décider des rôles, qu'on sache qui vient et avec quel perso ! Perso je peux sortir Maz' et Tahpao, d'ailleurs je sais plus si le bouclier de zone est pas nécessaire pour la dernière partie de l'opé... Tu confirmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 7:50

Je n'ai jamais fait la forteresse Maz' je regarde quelques strats mais vu que tu l'as déjà faites tu sauras sans doute mieux que moi ^^.

Je pense que je prendrai Nareesh en tank était donné qu'elle est mieux équipée qu'Aisleen (elle a presque toutes les amélioration en 186).

Il nous faut donc un deuxième tank puis deux heal et 4 dps (si je ne me trompe pas Maz' ?)
Tank : Nareesh et Kheros
Heal : (Mazhari?) Jagent
Dps : (Tahpao ?) Aynoko, Hella


Strat en normal lue et prise de notes faite (4 pages ^^). Cela devrait aller en NM par contre le HM on se le tentera quand on connaîtra bien les strats car ça m'a l'air bien pénible xD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 13:43

Je confirmes, si on veut tenter le Hm 'va falloir avoir quelques Nm sous le coude, la dernière fois qu'on l'a tenté avec Calu on avait mangés le parquet dès le premier boss, c'est dire... --" C'est entièrement des mécaniques à connaître par coeur après tout, sauf qu'en Nm on peut se permettre une ou deux erreurs mineures... En Ngt par contre, c'est un pas de travers, et le groupe sert d'engrais dans le jardin des maîtres, mais bon, on a pas encore à s'en soucier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:05

Je savais pas qur les maitres d'effroi faisaient du jardinage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 15:40

Et tu crois qu'elle vient d'où la végétation d'Oricon, qu'elle a poussée toute seule ? A l'origine c'était une lune déserte, c'est eux qui l'ont aménagée hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 15:43

Ah ouais. Quand même. Ils ont la main verte apparement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 17:23

présent avec tank/heal/dps, ce que vous voulez ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 17:44

Plutôt heal snara si ça te va ? ^^ pour le heal de zone ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 17:56

Je m'inscris avec Morearty en Heal ça me ferait plaisir et en plus il a besoin de crédits. Mais si il faut Sikhander Tank et Hella, DPS sont aussi bien équipés (quasi full 172)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 18:30

Du coup je passe en mode shtroumpfette (Tahpao), pour libérer une place de heal... Ça devrait aider pas mal pour la dernière phase du conseil, je sais pas si on aura tant de résistance que ça au final...Du coup, ça nous fait combien de participants Aisleen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 19:10

Du coup nous manquerait un dps me semble. Doc ça m'arrange plus si tu viens avec Hella, un dps distance c'est bien pour la forteresse de l'effroi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 19:12

Yen a pour longtemps la forteresse? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Sam 24 Jan - 19:14

Aucune idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Dim 25 Jan - 9:18

Bonjour, bonjour !

Je reviens vers vous après m'être documentée sur ce fichu Draxus qui n'a pas voulu se laisser massacrer hier.
Vous trouverez ci après la strat pour le vaincre, elle est un peu longue mais si ça peut nous aider !
Je vais regarder quelques vidéo aussi pour visualiser les choses.

Déroulement du combat Draxus
Le boss est accompagné de nombreux groupes d'ennemis qu'il faudra gérer au mieux. Ce combat demande également de respecter des placements. Il faut donc diviser le groupe en deux avec 1 tank, 1 soigneur et 2 classes de dégâts dans chaque groupe.
Phase 1 :
Boss : 100 % - 90 %
Il s'agit sûrement de la phase la plus simple car il n'y a que le boss. Se répartir dans la salle (environ 5 m entre les membres) car le boss lance une grenade corrosive. Lorsque celle-ci est envoyée, un tank doit récupérer l'attention du boss afin de se prendre la série de tir
Phase 2 :
Gauche : 4 Subtérots
Droite : 4 Subtérots
Milieu : 2 Subtérots
Envoyer chaque groupe tuer les subtéroth de droite et gauche, ceux du milieu viendront naturellement d'un côté ou de l'autre. Les classes à distance doivent être éloignées car ces ennemis explosent lorsqu'ils meurent. Si le groupe comporte deux classes de corps à corps, les placer  dans un groupe différent afin d'équilibrer les soins à fournir.

Phase 3 :
Gauche : 3 Régulateurs
Droite : 3 Régulateurs
Milieu : 2 Subtérots
Envoyer chaque groupe tuer les Régulateurs de droite et gauche, les subtérots du milieu viendront naturellement d'un côté ou de l'autre. Les deux groupe doivent être bien regroupés car les dégâts sont répartis en fonction des joueurs proches. Il est important que les tanks ne taunt pas car ils risquent de récupérer les dégâts des 6 régulateurs. Pour limiter les dégâts, déterminer un ordre de ciblage (ex : du mur vers le poteau). Lorsque les 3 régulateurs sont morts, tuer les deux subtérots restant en s' éloignant car ils explosent.

Phase 4 :
Boss : 90 % - 50 %
Gauche : 2 Commissionnaires + 1 Corrupteur
Droite : 2 Commissionnaires + 1 Corrupteur
Milieu : Rien
Envoyer chaque groupe tuer le corrupteur de droite et gauche en coupant ses sorts. Pour les distances et soigneurs, il est recommandé de rester regroupés vers le boss pour partager les dégâts des éclairs de force mais assez éloignés pour ne pas que tout le groupe se prenne la grenade corrosive. L'idéal est de garder une distance correcte d'environ 5 mètres entre les membres. Si deux classes de corps à corps dans le groupe, envoyer les ensemble du même côté pour partager les dégâts des éclairs de force. Et si qu'une seule classe de corps à corps, envoyer un distance avec lui afin qu'il ne prenne pas trop de dégâts. Laisser ensuite les commissionnaires de coté car ceux-ci ne font pas très mal en comparaison du boss. Une fois le boss reparti, finissez les derniers ennemis pour passer au groupe suivant. Cette dernière phase permettra à aux soigneurs de régénérer tranquillement.


Phase 5 :

Gauche : 1 Démanteleur
Droite : 1 Démanteleur
Milieu : 2 Subterots
Le plus simple est de laisser la menace à une classe de dégâts jusqu’à ce que le démanteleur incante son sort. Le tank doit récupérer l'ennemi à ce moment précis sous peine de voir son compagnon tomber au combat.
Phase 6 :
Boss : 50 % - 25%
Gauche : 2 Commissionnaires + 1 Rempart
Droite : 2 Commissionnaires + 1 Rempart
Milieu : 2 Corrupteurs + 1 Rempart
Cette phase, qui parait assez compliquée au premier abord, est finalement assez simple. Envoyer toutes les classe de dégâts sur les corrupteurs afin de les tuer au plus vite tout en interrompant leurs canalisations. Les soigneurs doivent rester avec les tanks pour limiter les dégâts des éclairs de force. Lorsque les 2 corrupteurs seront morts, vous n'aurez plus aucune menace à l'exception du boss. Pensez donc à vous regrouper en gardant la distance habituelle des 5 mètres. Lorsque le boss remonte, finissez les commissionnaires puis les remparts. Vos soigneurs ont ici une phase de régénération durant les 3 remparts.

Phase 7 :
Gauche : 1 Démanteleur
Droite : 1 Démanteleur
Milieu : 1 Corrupteur + 1 Commissionnaire + 1 Pilleur + Rempart
Tuez tout simplement le corrupteur et le pilleur le plus vite puis les deux démanteleurs. Une classe de dégâts doit récupérer la menace avant que le démanteleur incante son sort de la même façon que la phase précédente. Finir le rempart.

Phase 8 :
Gauche : 1 Gardien
Droite : 1 Gardien
Milieu : 2 Subtérots
Les gardiens doivent être retournés dos au raid afin que la zone n'apparaisse pas vers les autres membres. Passer simplement dans leur dos lorsque la zone est posée. Attention tout de même à la perte de menace lorsque les gardiens lancent leurs saccages.

Phase 9 :
Gauche : 2 Corrupteurs + 1 Rempart
Droite : 2 Corrupteurs + 1 Rempart
Milieu : 1 Pilleur
Groupe assez simple car  suffira de tuer les 2 corrupteurs en interrompant leurs canalisations. Si une affliction de masse n'est pas interrompue, cela sera très facilement gérable car le raid sera regroupé.

Phase 10 :
Boss : 25% - 0%
Gauche : 1 Gardien
Droite : 1 Gardien
Milieu : 2 Commisionnaires + 1 Corrupteur
Certainement le groupe le plus compliqué à gérer au début car un tank devra récupérer les deux gardiens alors que l'autre se chargera du boss. Il est important de ne pas vous focaliser sur le boss en espérant le tuer car il dispose d'un bouclier d'immunité d'environ 15 secondes. Préférez donc tuer tous les petits ennemis du milieu qui infligent des dégâts assez importants à votre groupe. Une fois les menaces écartées, il ne vous reste plus qu'à tuer le boss en finissant par les gardiens.

Il s'agit du boss le plus complexe de l'opération après le maître d’effroi Brontes. En effet, celui-ci demande une connaissance totale du combats afin d'anticiper les groupes d'ennemis. Chaque joueur de votre groupe devra être réactif et concentré car la moindre erreur peut engendrer de lourds dégâts et vous mener vers la défaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Dim 25 Jan - 10:21

Et bien ^^ voila une strat ma foie plutôt compliqué ^^ a force de le faire, on va bien réussir a le tuer ce boss ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Dim 25 Jan - 13:36

On l'aura à l'usure ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Invité Dim 25 Jan - 13:56

Il en aura tellement marre de nous voir qu'il se laissera mourir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Forteresse de l'Effroi  Empty Re: Opération Forteresse de l'Effroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum