Aeternae Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rencontre IRL à Paris ?

Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mar 10 Juin - 15:13

J'avais envie de créer un topic pour parler d'une hypothétique sortie IRL entre membres de la guilde enfin sur ce qu'avait proposé le chef.
J'ai envie de dire pourquoi pas vu qu'il y'a encore une poignée de fidèles qui se connectent,mais ne vaudrait-il pas mieux tenter de relancer la guilde avant ? Car pour le moment,j'ai l'impression qu'elle devient quand même petit à petit une guilde fantôme.
Vous me direz que c'est la période des examens et ensuite les grandes vacances certes.
Cependant ne vaudrait-il pas mieux mettre l'idée en place que lorsque la guilde sera plus active ? Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Di'ahl Mar 10 Juin - 16:37

Bonjour,

Pour ce qui est la rencontre IRL, c'est une bonne idée. Mais ça risque d'être délicat car les membres viennent de France, de Belgique et de Suisse. Comment trouver un lieu qui soit équitable pour tout le monde ? J'adore jouer avec vous tous dans la guilde, je vous apprécie tous beaucoup mais je n'ai pas les moyens des dépenser des centaines d'euros pour un voyage en train vers Paris (je n'ai pas de voiture) pour aller voir des gens que finalement je connais à peine.

C'est vrai que la guilde est un peu calme en ce moment, mais il y a eu les révisions et examens pour ceux qui font encore leurs études. D'autres on trouvé que le RP n'allait pas assez vite et sont partis vers d'autres aventures. On ne peux pas les blâmer... mais juste leurs reprocher de ne pas avoir laissé le temps aux personnes novices en RP (comme moi) le temps de s'adapter.

[mode colère on]
A tous ceux qui trouvent que la guilde n'est pas assez active, qu'il n'y a pas assez d'opérations, de ZL ou de RP, j'aimerais rappeler le nombre de fois où le chef à essayer de nous organiser des petits trucs et où on s'est retrouvé à 4 ou 5 (sachant que nous sommes environs 45 membres). Est ce normal que quand il demande qu'on se mette en ligne devant lui, il soit obligé d'attendre 10 minutes ? Est-ce normal que quand il donne rendez-vous à 20h30, personne ne respecte l'heure ? Si on ne peut pas venir à une "réunion RP", c'est pas dur de prévenir via le forum ou le canal de la guilde dans le jeu. Peut-être aussi que c'est à nous de donner des idées au chef ! On a la chance d'avoir un chef qui est vachement à notre écoute et qui passe parfois sa soirée à "faire de l'administratif" à la place de ses quêtes. Si une personne qui est dans la guilde depuis 2 jours propose une idée, il l'écoutera. J'en suis sûr.

J'en ai pas après toi Jagent, je profite juste de ton message pour donner mon point de vue et vider un peu mon sac.
[mode colère off]

Si vous êtes en train de lire ces lignes, merci d'avoir tout lu. Je sais que ce n'est pas très clair, mais je suis informaticien, pas prof de latin de français ( Laughing ).

A bientôt,
Alexis Di'ahl
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mar 10 Juin - 17:44

Je suppose que l'allusion au prof de latin / français c'était pour moi Di'ahl !  Razz 

Je partage votre avis à tous les deux, l'idée de rencontre IRL est sympatique mais peut être prématurée. Il faut relancer la guilde et ses activités (donc toute proposition est la bienvenue).
Maintenant c'est vrai que ces derniers temps j'ai pu être moins présente (boulot, dodo, boulot) mais ça devrait aller mieux d'ici une quinzaine de jours, à ce moment là je relancerai l'idée des datacrons et de quelques ZL en mode difficile (avant de proposer des opérations).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Di'ahl Mar 10 Juin - 18:23

Aisleen Darkenwald a écrit:Je suppose que l'allusion au prof de latin / français c'était pour moi Di'ahl !  Razz 

Oui Smile

Aisleen Darkenwald a écrit:
Maintenant c'est vrai que ces derniers temps j'ai pu être moins présente (boulot, dodo, boulot) mais ça devrait aller mieux d'ici une quinzaine de jours, à ce moment là je relancerai l'idée des datacrons et de quelques ZL en mode difficile (avant de proposer des opérations).

Je n'ai visé personne en particulier, j'ai fait un constat général. Je suis conscient que nous avons tous une vie réelle en dehors de Star Wars.
De la même façon, nous avons tous notre part de responsabilité dans le fait que la guilde est un peu calme.
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mer 11 Juin - 7:18

Di'ahl a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est la rencontre IRL, c'est une bonne idée. Mais ça risque d'être délicat car les membres viennent de France, de Belgique et de Suisse. Comment trouver un lieu qui soit équitable pour tout le monde ? J'adore jouer avec vous tous dans la guilde, je vous apprécie tous beaucoup mais je n'ai pas les moyens des dépenser des centaines d'euros pour un voyage en train vers Paris (je n'ai pas de voiture) pour aller voir des gens que finalement je connais à peine.
C'est bien pour ça que j'ai proposé du temps pour un peu mieux se connaître via les différentes activités et en utilisant Raidcall.
Quand au lieu ben j'avais déja dis que ça pourrait poser problème,mais apparemment pour le chef il ny'a que Paris..

Di'ahl a écrit:

[mode colère on]
A tous ceux qui trouvent que la guilde n'est pas assez active, qu'il n'y a pas assez d'opérations, de ZL ou de RP, j'aimerais rappeler le nombre de fois où le chef à essayer de nous organiser des petits trucs et où on s'est retrouvé à 4 ou 5 (sachant que nous sommes environs 45 membres). Est ce normal que quand il demande qu'on se mette en ligne devant lui, il soit obligé d'attendre 10 minutes ? Est-ce normal que quand il donne rendez-vous à 20h30, personne ne respecte l'heure ? Si on ne peut pas venir à une "réunion RP", c'est pas dur de prévenir via le forum ou le canal de la guilde dans le jeu. Peut-être aussi que c'est à nous de donner des idées au chef ! On a la chance d'avoir un chef qui est vachement à notre écoute et qui passe parfois sa soirée à "faire de l'administratif" à la place de ses quêtes. Si une personne qui est dans la guilde depuis 2 jours propose une idée, il l'écoutera. J'en suis sûr.

J'en ai pas après toi Jagent, je profite juste de ton message pour donner mon point de vue et vider un peu mon sac.
[mode colère off]
Je comprends tout à fait cette colère,mais je dois rappeler que je n'étais pas encore dans la guilde quand il y' avait des réunions RP sur Aldérande bien que je faisais des quêtes avec une certaine prof de français Wink 
J'ai rejoins Tenebrae quand Caluula essayait de placer des opés et qu' hélas il ny' avait pas grand monde à l'appel...
Je suis resté car il y' avait une bonne ambiance(il y' en a toujours une,mais c'est quand même plus calme qu'avant).

Di'ahl a écrit:


Aisleen Darkenwald a écrit:
Maintenant c'est vrai que ces derniers temps j'ai pu être moins présente (boulot, dodo, boulot) mais ça devrait aller mieux d'ici une quinzaine de jours, à ce moment là je relancerai l'idée des datacrons et de quelques ZL en mode difficile (avant de proposer des opérations).

Je n'ai visé personne en particulier, j'ai fait un constat général. Je suis conscient que nous avons tous une vie réelle en dehors de Star Wars.
De la même façon, nous avons tous notre part de responsabilité dans le fait que la guilde est un peu calme.
Exact on en a tous une(même si actuellement pour ma part elle n'est pas folichone m'enfin je vais pas m'étendre dessus ) Et pis bon si on devait blâmer certains membres pour leurs absences,tu serais bien une des dernières personnes à qui on pourrait le faire Aisleen Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mer 11 Juin - 7:59

L'irl c'est une bonne idée mais dans un contexte géographique proche.
Venant de bretagne et limité dans mes capacités de déplacement, je ne peux pas aller bien loin....

Quand à la vie de la guilde, je me connecte peux actuellement, et surement peu les prochains temps mais je peux pas faire autrement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mer 11 Juin - 8:42

@ Aisleen Je rajouterai un ''et encore'' malgré cette période chargée tu fais l'effort de te connecter Wink 

@êvangéliane la santé avant tout,j'ai envie de dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Di'ahl Mer 11 Juin - 15:39

Je m’aperçois que j'ai un peu mis le feu aux poudres. J'espère que je n'ai blessé personne avec mes propos. Embarassed 
Une nouvelle fois, je dis (et je répète) que je n'ai accusé personne. Je ne fais que constater.

Comme le chef l'a dit lors de la création de la guilde, la vie privée doit rester une priorité.
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Invité Mer 11 Juin - 16:28

Je ne me suis pas senti blessé pour ma part du moins j'ai pas l'impression de l'avoir laissé paraitre dans mes réponses.
Et je plussoie sur la vie réelle qui doit rester la priorité par rapport au jeu Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre IRL à Paris ? Empty Re: Rencontre IRL à Paris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum